Xavier Weissbrodt

Après un apprentissage d'électronicien dans le canton du Jura, il change de cap et vient à Lausanne en 2005 pour se former en tant que technicien du son au CFMS. En 2009 il reçoit son brevet fédéral de technicien du son et travaille alors dans différents secteurs (évènementiel, concerts, festivals, mixage).

De 2011 à 2012, dans le cadre de son service civil, il vient à la Manufacture et rencontre le théâtre et la danse.

Depuis ce séjour à la HETSR, son activité s’est tournée vers la régie et la tournée de spectacles vivants, entre autres avec la cie Philippe Saire et la cie Prototype Status, ainsi que la création sonore de pièces de théâtre, notamment trois spectacles avec la Cie Kokodyniack rencontrée à la Manufacture.

Il pratique également son métier de technicien du son dans différents théâtres romands dont plusieurs années en tant que responsable son au théâtre du Jorat ainsi que lors d'engagements plus ponctuels, par exemple à l’Arsenic et Sévelin 36 à Lausanne. Il participe également à des événements comme le festival de la Cité, Les Printemps de Sévelin, Espace Stand (Moutier), Histoire du soldat (Chillon),…

Depuis 2018, il a obtenu le poste de directeur technique au théâtre Sévelin 36 à Lausanne et garde en parallèle divers engagements auprès de compagnies et de théâtres.

  • Black Facebook Icon