top of page

Des Visages

Capture d’écran 2021-04-19 à 22.59_edited.jpg

Crédits

 

Mise en scène :

Jean-Baptiste Roybon

jeu:

Philippe Annoni, Julien Blasutto, Pierre Boulben, Hugo Braillard, Paola Dam, Léa Gigon, Eve Mittempergher, Jérémie Nicolet, Djemi Pittet, César Singy, Joséphine Thurre, Leonard Vautrin

Dessin:

Alban Kakulya

Technique:

Amir Jdahim, Alexis Sudan, Samuel Taillet

Musicien :

Julien Neumann

Après avoir révélé au public cinq des sept épisodes des Visages durant la saison 19/20 dans les escaliers du TBB, la compagnie Kokodyniack, accompagnée d’élèves de l’Ecole des Teintureries de Lausanne, recréa l'intégrale de ce travail dans la Grande Salle. Du théâtre documenté intime et poétique sur les gens de la région, un surprenant ego trip plein d’humilité.

L’extraordinaire est dans le quotidien. En partant de ce principe – qui guident leurs projets artistiques depuis plusieurs années –, Véronique Doleyres et Jean-Baptiste Roybon ont créé Les Visages. Sept petites formes théâtrales qui se sont tenues une fois par mois dans l’escalier du TBB, avant un spectacle et qu’ils nous délivrent durant le festival À VRAI DIRE, en intégralité. A cette occasion, le projet a été porté par une douzaine d’élèves comédiens de l’Ecole des Teintureries de Lausanne.

Le concept ? Restituer au public la parole d’une personne de la région en respectant les « didascalies de l’oralité » : soient les tics de langage, bruits de bouche, respiration, hésitations… Tandis que le portrait au fusain de l’interviewé se révèle peu à peu sur grand écran, les comédiens nous livrent, comme issue d’une partition musicale, cette poésie du quotidien. Un théâtre documenté qui permet d’accéder à la mémoire, à l’histoire et aux rêves de gens « comme vous et moi », tout en maintenant la pudeur avec laquelle ils se racontent.

Des Visages, est soutenu par

LoRo-AdresseFondClair-Web.png
Logo_TBB_variante.png
logo-cepy.png
Yverdon.jpeg
vd_DocumentsImprime.png
bottom of page