• Black Facebook Icon

Des Visages

Toutes les fins de mois, avant un spectacle de la saison, nous, les Kokodyniack présentons un Visage d’un habitant du Nord-Vaudois qui dure une quinzaine de minutes.

En amont, nous enregistrerons un entretien avec un habitant d’un village de la région, que nous retranscrivons mot-à-mot selon notre méthode singulière.

Avant le spectacle, le texte sélectionné parmi la totalité de l’interview est présenté au public, accompagné de la projection de son visage crée au fusain par l’artiste Alban Kakulya, faisant partie de la Cie Kokodyniack et est agrémentée d’un goût ou d’une odeur propre à la personne interviwée (par exemple, lors de notre dernier Visage nous avons servi de la bondelle fumée perchée par le pêcheur que nous interprétions - ou des sucettes au miel lors du premier visage qui est une paysanne apicultrice)

Le dessin est filmé et tout au long du texte lu par un chœur de deux commédien.n.es, on  observe le Visage se créer petit-à-petit, coup de crayon après coup de crayon. En investissant le Théâtre Benno Besson, nous désirons créer une émulation autour des habitants de cette région, petit à petit. Tout au long de la saison.

Des Visages, est soutenu par